
ACCOMPAGNEMENT
& THÉRAPIE BRÈVE
Retrouver son autonomie et sa puissance
Se libérer des blocages et des angoisses
Repousser ses limites et ses barrières intérieures
En appliquant les techniques de la thérapie brève, nous pouvons vous apprendre à gérer les situations compliquées que vous pouvez affronter dans votre quotidien scolaire, universitaire, professionnel, social.
Programmation Neuro Linguistique (PNL), hypnose Ericksonienne, Nettoyage Emotionnel Rapide (NERTI), Technique de la Liberté Emotionnelle (EFT), DHE et DNR qui travaillent les connections neuronales, … termes sûrement inconnus pour vous, mais qui désignent des méthodes faisant partie de notre savoir-faire.
Sous forme d’un accompagnement individuel, constitué de séances de 60 ou 75 minutes, nous vous aiderons à gagner en assurance, à vaincre vos blocages, à vous sentir plus libres et à affronter la vie d'une façon plus agréable.
Voici ce qui pourrait s’améliorer dans votre vie :
PEUR DE PARLER EN PUBLIC
Pour certains, prendre la parole en public relève du parcours du combattant : le rythme cardiaque qui s’accélère, la gorge nouée, des rougeurs, la bouche sèche, les mains qui tremblent, le sentiment d'être paralysé par la peur ... un peu de trac, ça va, mais trop, ce n’est pas bon.
ANGOISSES SCOLAIRES
Crises d’angoisse, maux de ventre, vomissements … Submergés par la peur et/ou la détresse, certains enfants et adolescents se rendent complètement malades à la simple idée de mettre un pied à l’école.
PEUR DES EXAMENS
Le jour J approche et la tension monte. Petit trac ou grande angoisse, vertige devant le programme qu’il reste à réviser, angoisse de la feuille blanche, panique à l’idée d’affronter à l’oral un examinateur, le sentiment de jouer en un examen tout votre avenir.
STRESS AU TRAVAIL
Objectifs de plus en plus élevés, responsabilités croissantes, on se laisse envahir, on se sent dépassé ... la pression au travail devient trop forte et le stress vous envahit. Un stress qui peut, dans les cas les plus extrêmes, vous amener droit à l’échec, alors que ni votre travail, ni vos capacités intellectuelles ne sont en cause.
DIFFICULTÉS À ÊTRE SOCIABLE,
À CRÉER DES LIENS À L'ÉCOLE OU AU TRAVAIL
Pour certains, tisser des liens d’amitié se fait tout naturellement, pour d'autres cet exercice demande un gros effort. Comment s’épanouir dans les interactions avec autrui, vous pouvez l’apprendre.
PROBLÈMES DE CONCENTRATION
Le manque de concentration a souvent une origine précise : Activité ennuyeuse, période d’apprentissage complexe, stress familial ou scolaire … En trouver la cause permet d’y remédier et de trouver des ressources pour y faire face.
PEUR DE L'ÉCHEC
La peur de l’échec peut être paralysante et nous amener à ne rien faire du tout, et donc nous empêcher d'aller de l’avant. Mais quand nous laissons la peur arrêter notre marche en avant dans la vie, nous sommes susceptibles de rater de belles occasions en cours de route.